Certaines activités seront les mêmes que celles organisées en 2009 car les enfants les ont beaucoup appréciées. Nous proposerons cependant d'autres activités manuelles. Nous aurons à nouveau un safari à pied, avec bien sûr une nouvelle carte aux trésors et les 10 équipes auront des tâches totalement différentes.

Le camp va bientôt commencer alors nous ne voulons pas tout dévoiler dès maintenant. Quelques indices cependant: nous proposerons un safari à pied où nous évaluerons les compétences mathématiques et la logique des enfants avec, par exemple, un puzzle spécial ou un jeu mathématique de dominos. Nous proposerons également une activité de deux minutes où le groupe devra réussir à sauvegarder autant d'eau que possible. Plus ils en sauvegarderont, plus ils obtiendront de points. Nous aurons également des ateliers plus tranquilles où nous aurons besoin des meilleurs joueurs de football, ou encore des ateliers où nous évaluerons la sensibilité des empreintes lorsque les enfants devront deviner ce qui se cache derrière les trous de notre boite à empreintes. Et cette année, pour rendre les choses encore plus difficiles, pas de questionnaires à choix multiples.

Dans l'après-midi, nous proposerons les activités suivantes (en intérieur et en extérieur):

  • château gonflable, toboggan aquatique, petite piscine pour ceux qui veulent se rafraîchir
  • peinture sur t-shirt
  • décoration de cadres photos (chaque enfant aura sa propre photo imprimée)
  • création d'une casquette pour se protéger du soleil
  • création d'une éolienne
  • peinture sur le visage
  • compétition de peinture sur le thème “mon voyage en bus”. Un gagnant sera désigné chaque jour et Sense of Africa sélectionnera par la suite le grand gagnant du concours général :) avec à la clé des prix pour tous les gagnants, évidemment!

Le four solaire sera également un des temps forts de cette année! Nous  ferons cuire environ 60 petits pains  chaque jour. Les enfants apprendront le fonctionnement du four et verront les pains prendre forme sous leurs yeux. Et bien sûr tout le monde pourra en manger! Nous avons également construit un autre four solaire (une version plus petite qui a été réalisée à partir de deux cartons et de journaux) dans lequel nous pourrons également cuire du pain, juste pour montrer aux enfants que l'on peut construire un four très facilement.

Copyright © 2020 Childrens Camp Namibia | more fun for children ... - Tous droits réservés
Joomla! est un Logiciel Libre diffusé sous licence GNU General Public

Suivez-nous sur Facebook

Faites un don

Apportez votre pierre à l'édifice !

Bénéficiaire: Childrens Camp Namibia
Banque: Bank Windhoek
Branch: 483 872
Numéro de compte: 3001 757 484
Type: Savings
SWIFT: BWLINANX

Banque: Post Finance
Numéro de compte: 60-727093-6
IBAN: CH56 0900 0000 6072 7093 6
BIC: POFICHBEXXX
Bénéficiaire: Childrens Camp Namibia

Merci d'avoir soutenu Childrens Camp Namibia !

Aller au haut